Pranayama & Méditation Dirigée

Lorsque nous débutons la pratique de la méditation seul, au lieu de méditer, très souvent nous sommes soumis à une production incessante de pensées de tous type, à la rêverie, à la somnolence, etc…
La méditation dirigée supprime ces inconvénients, grâce à une succession de séquences particulières, elle canalise votre souffle (prâna) et votre mental (mana) et vous permet d’atteindre l’état de méditation plus facilement. La méditation dirigée est une méthode accessible à tous, à condition de pouvoir rester immobile environ une trentaine de minute.
Les effets de la méditation : suppression du stress, détente profonde, équilibre et régénération du système nerveux, contrôle de l’émotif, contrôle et clarté du mental, énergie, éveil, connaissance de soi. Chaque séance vise un objectif précis. En plus des effets précédemment cités, elle apporte aussi ceux de l’objectif ciblé. Elle peut être utilisée pendant des mois avec la même efficacité.
Lorsque vous aurez suffisamment d’entrainement, vous pourrez allonger la phase finale pour plus de sensation et de plaisir. Aussi bonne que soit la technique, elle ne peut se passer de votre participation et de votre détermination. Plus vous aurez de détente et de présence, plus les effets seront importants.

Afficher tous les 2 résultats