Yoga Nidra

Relaxation yogique, Yoga Nidra

Le yoga nidra est un yoga à part entière, capable d’amener à de hauts niveaux de méditation et de conscience. Il est très agréable et facile à pratiquer, il suffit d’être installé confortablement et de se laisser guider. Il n’est pas nécessaire d’avoir une bonne condition physique, de ce fait il est accessible au plus grand nombre.

Ce yoga peut se décliner sous différentes formes selon l’effet recherché, des plus simples aux plus avancées. La relaxation induite par cette méthode agit et travaille sur le plan physique (récupération), sur le plan émotionel (système nerveux) ainsi que sur les ondes cérébrales : les ondes Bêta (état de veille), les ondes Alfa (état de détente), les ondes Téta (sommeil rapide) et les ondes Delta (sommeil profond). Plus le pratiquant pourra maintenir sa lucidité pendant les différentes phases (production des ondes Alfa, Téta et Delta) plus il pourra apprécier cette technique de yoga.

Nous tenons vivement à remercier SWAMI SATYANANDA SARASWATI pour la création et mise au point de cette technique qui permet au plus grand nombre de bénéficier des bienfaits du yoga.

Afficher tous les 10 résultats