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Technique de VISHUDDHI

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Description du produit

Technique de méditation tantrique dirigée. Placez une posture assise confortable pour vous, siddhasana, lotus ou une autre posture. L’essentiel est de maintenir votre posture avec un maximum de stabilité, placez-vous dans un fauteuil si vous ne maitrisez pas suffisamment l’assise.

Cette pratique permet la connexion entre les centres énergétiques situés dans la tête et ceux du corps. Elle harmonise l’incarnation corps/esprit.
Pour préparer cette pratique, il y a la respiration yoguique complète en ujjay qui est déjà une technique à part entière.
Pratiquez du début jusqu’à la fin de l’enregistrement, cela pour bien équilibrer les énergies.
Lorsque vous aurez bien assimilé la technique dans son ensemble, vous pourrez pratiquer sans l’enregistrement et sur la durée qui vous convient.


Ecoutez la voix de l’auteur de cette méditation tantrique dirigée

      Francis

 

Les conseils pratiques : Méditation dirigée

Lorsque nous débutons la pratique de la méditation seul, au lieu de méditer, très souvent nous sommes soumis à une production incessante de pensées de tous type, à la rêverie, à la somnolence, etc.…La méditation dirigée supprime ces inconvénients, grâce à une succession de séquences particulières, elle canalise votre souffle (prâna) et votre mental (mana) et vous permet d’atteindre l’état de méditation plus facilement. La méditation dirigée est une méthode accessible à tous, à condition de pouvoir rester immobile environ une trentaine de minute. Les effets de la méditation : suppression du stress, détente profonde, équilibre et régénération du système nerveux, contrôle de l’émotif, contrôle et clarté du mental, énergie, éveil, connaissance de soi. Chaque séance vise un objectif précis. En plus des effets précédemment cités, elle apporte aussi ceux de l’objectif ciblé. Elle peut être utilisée pendant des mois avec la même efficacité. Lorsque vous aurez suffisamment d’entrainement, vous pourrez allonger la phase finale pour plus de sensation et de plaisir. Aussi bonne que soit la technique, elle ne peut se passer de votre participation et de votre détermination. Plus vous aurez de détente et de présence, plus les effets seront importants.


Pour la pratique

La posture :
il faut une posture stable et confortable dans laquelle on peut oublier le corps. Une posture assise est conseillée (posture parfaite, lotus, posture de l’élève, demi lotus, etc..) car elle facilite la vigilance, toutefois vous pouvez pratiquer allonger à la seule condition de ne pas vous endormir.

Conseils pratiques, méditation Tantrique dirigee


Lieu :

Pratiquer toujours dans le même lieu, favorise le conditionnement du mental. Évitez les courants d’air et l’exposition directe au soleil. Essayez d’anticiper les bruits réguliers (type : horloge, goute d’eau etc.….)

Quand pratiquer :
l’idéal est de pratiquer soit au lever du jour, soit au coucher du soleil, et de préférence à la même heure. Mais bien entendu, vous pouvez pratique en fonction de vos disponibilités, à la condition d’être à jeun et détendu. Si vous avez le temps, une séance de hatha yoga et/ou de pranayama peut être une très bonne préparation à la méditation.

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    :

    Je recommande inconditionnellement

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